Qui sommes-nous?
Organisation non gouvernementale de coopération au développement, Bridderlech Deelen a été fondée en 1966 pour traduire le souhait d’engagement international de la population, notamment des communautés chrétiennes, du Grand-Duché de Luxembourg ainsi que leur solidarité avec des personnes en détresse à travers le monde, sans distinction de race, de culture ou de religion.
En 2016, la Fondation Bridderlech Deelen célèbre son 50e anniversaire ensemble avec ses partenaires, en visite au Luxembourg à l’occasion des festivités. À l’occasion de ce Jubilé, la Fondation change de nom et de logo et s’appelle désormais : partage.lu (Fondation Partage Luxembourg).
L'équipe
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directrice et responsable de projets
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secrétaire administrative
Chargée de l'éducation au développement durable
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chargée de projets
Professionnelles et engagées, les collaboratrices et collaborateurs de partage.lu gèrent des projets qui sont soutenus dans des partenariats à moyen et long terme. partage.lu travaille en étroite collaboration avec ses partenaires, des organisations locales sur le terrain. Un suivi continu des projets est réalisé sur le terrain par ces organisations tout comme au Luxembourg par les permanent(e)s de partage.lu. Ce suivi est nécessaire afin de garantir aux partenaires un appui financier et moral fiables et afin de s’assurer que notre appui a bien un impact positif sur les bénéficiaires ciblés par le projet. Chaque permanent(e) a ses domaines définis et travaille avec les mêmes organisations, pour ainsi pouvoir établir une relation personnelle et de confiance avec les partenaires locaux d’Afrique, d’Amérique latine ou d’Asie et pour pouvoir gagner en expérience selon les contextes variés des projets.
Les communautés paroissiales tout comme des donateurs et donatrices privés soutiennent les actions de partage.lu. Depuis 2002 partage.lu travaille en accord cadre avec le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes (Direction de la Coopération au Développement et de l’Aide humanitaire) et en synergie avec la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, Les Amis Ayudame, Les Semeurs de Joie Lintgen, le Frëndeskrees Kamerun et Hogar de Cristo. Au niveau international partage.lu travaille avec Misereor Allemagne et Adveniat Essen. La fondation est membre du Cercle de Coopération des ONGD Luxembourg ainsi que du réseau CIDSE (Coopération Internationale pour le Développement et la Solidarité – un réseau d’associations catholiques engagées dans la coopération au développement).
Le Conseil d’Administration de partage.lu définit les orientations et stratégies d’intervention de la Fondation et accompagne le travail réalisé par le bureau exécutif. L’archevêque de Luxembourg est le président du conseil qui est composé actuellement de 5 membres.