CIDSE

La Fondation Partage Luxembourg est membre de CIDSE-Alliance internationale d’agences de développement catholiques - un réseau de 17 actions de carême de l’Europe, du Canada et des Etats Unis… 

Par cette participation, partage.lu peut appuyer les efforts de plaidoyer au niveau international, auprès des institutions de l’Union européenne ou des Nations Unies.

Cercle de Coopération des ONG de développement Luxembourg

Membre fondateur du Cercle de Coopération, cette synergie est fondamentale pour un travail de plaidoyer au niveau national et de combinaison des efforts de beaucoup d’initiatives et de programmes pour de meilleurs services aux partenaires.

Caritas Luxembourg

Dans le soucis d’un appui performant aux projets de promotion de la paix, partage.lu, anciennement Bridderlech Deelen, et Caritas Luxembourg travaillent en étroite collaboration depuis 2002 dans un accord cadre « Fridden an der Welt » en cofinancement avec le Ministère de Affaires Etrangères – Direction de la Coopération et de l’Action humanitaire.  

Ministère des Affaires Etrangères - Direction de la Coopération et de l’Action humanitaire Luxembourg

Cette collaboration existe depuis le début des cofinancements accordés par le gouvernement luxembourgeois à travers le Ministère des Affaires Etrangères. Elle a été très fructueuse non seulement au niveau du volume de cofinancement qui a constamment augmenté au long des années mais aussi quant à la professionnalisation des services que partage.lu a pu offrir aux partenaires. L’accord cadre offre depuis 2002 un instrument de financement et d’évaluation fiable et efficace, dont les bénéfices sont énormes pour nos partenaires en Afrique, Amérique latine et en Asie.

Autres ONG de développement

Dans une situation d’augmentation croissante d’initiatives dans le domaine de la coopération au développement au Luxembourg et dans le souci de garder l’efficacité des réponses aux partenaires, la Fondation Partage Luxembourg, quatre ONG et associations se sont mises d’accord de rassembler les efforts et de travailler en synergies. La complémentarité de chaque ONG a enrichi les stratégies d’intervention de l’accord cadre de partage.lu avec le Ministère des Affaires Etrangères. Les résultats de cette collaboration sont au bénéfice de nos partenaires communs.

Aidez-nous à atteindre
nos objectifs

Decouvrez nos projets
à travers le monde



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires

   votum logo300dpi gris

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer