Rebecca webMon stage auprès de partage.lu

Je m’appelle Rebecca Felten et je suis étudiante en Coopération internationale à Liège, en Belgique. Pendant deux semaines, j’ai eu le plaisir d’explorer le monde professionnel de la coopération au développement en tant que stagiaire chez partage.lu. Dès le début de mon stage chez partage.lu, j’ai remarqué que la théorie, apprise à la Haute-École, ne peut pas toujours être mise en pratique. Les collaboratrices de partage.lu ont fait preuve de beaucoup d’ouverture et de patience pour m’expliquer les raisons de certains défis rencontrés dans la gestion de projets et dans la communication avec les partenaires locaux. Toutes ces explications m’ont permis de mieux comprendre leurs techniques de travail, parfois différentes de celles apprises à l’école.

Une variété de tâches concrètes 

La réalisation de tâches concrètes et variées dans les domaines de la communication, de la gestion de projets et de l’administration ainsi que la participation à des réunions et stands m’ont montré comment tous ces domaines sont interconnectés. À cette occasion, j’ai également pu apporter et développer les compétences
acquises lors de mes études.

Au cours des discussions avec les collaborateurs et collaboratrices au sujet des visites de projets, j’ai compris l’importance de ces rencontres sur le terrain et j’ai appris à quoi il faut faire attention. En effet, grâce à ces échanges, j’ai pu me faire une idée plus concrète des cultures et pays où partage.lu soutient des projets. Ceci a également renforcé mon désir de partir le plus tôt possible dans un pays du Sud pour y faire mes propres expériences. 

Un enrichissement 

Je suis persuadée que tout ce que j’ai appris lors de ce stage va m’être utile pour ma dernière année d’étude et surtout pour ma future vie professionnelle.
Pour conclure, j’aimerais remercier chaleureusement toute l’équipe de m’avoir accueillie pendant ces deux semaines, de m’avoir expliqué le plus possible et de toujours avoir été à ma disposition pour répondre à mes questions. C’était un plaisir de faire mon stage dans votre organisation et d’en apprendre davantage sur le travail concret de la
coopération au développement. Merci beaucoup !


Rebecca Felten



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires

   votum logo300dpi gris

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer