02 Affiche BD devient Partage

 Rétrospective sur les festivités du 50e anniversaire de Bridderlech Deelen

Un 50e Jubilé est certes un événement spécial et mérite d‘être célébré. Voilà pourquoi diverses manifestations ont eu lieu en novembre 2016 :

• une messe d'action de grâce solennelle célébrée en l'église paroissiale de Roodt-sur-Syre
• une conférence sur les défis et les obstacles rencontrés par les femmes dans les sociétés indiennes, africaines et indigènes brésiliennes à l’Abbaye Neumünster
• une soirée festive du Jubilé au Centre Culturel Paul Barblé à Strassen.

La présence de nos partenaires était, bien évidemment, indispensable à cet événement, voilà pourquoi plusieurs organisations partenaires du Burundi/Rwanda, de la République Démocratique du Congo, du Brésil, du Guatemala et de l’Inde, nous ont rendu visite à l’occasion des festivités.

04 50 ans de Bridderlech Deelen ThresiammaEtant donné qu’un si grand nombre de nos partenaires étaient au Luxembourg en même temps, ils ont profité de l’occasion pour apprendre à se connaître et pour échanger entre eux. Ils ont discuté des différences et ont découvert des points communs ; ils ont eu la possibilité d’apprendre les uns des autres et de bénéficier des expériences de l’un ou de l’autre. La soirée festive a été célébrée en présence de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, de douze représentants de nos organisations partenaires, de Mgr Jean-Claude Hollerich avec le Conseil d’Administration de la Fondation, de Mgr Fernand Franck, du bourgmestre de la commune de Strassen, ainsi que de nos donateurs et donatrices et de nombreux invités. Les moments forts de la soirée ont certainement été la représentation du conteur africain, Pie Tshibanda, et le dévoilement du nouveau nom et logo de Bridderlech Deelen :

05 Logo partage.lu

 

 Désormais toutes les démarches légales et administratives pour officialiser le changement de nom sont terminées et la fondation est maintenant inscrite avec le nouveau nom Fondation Partage Luxembourg dans le Registre de Commerce.

 

06 50 ans de Bridderlech Deelen Soirée

Pendant la semaine des festivités, différentes rencontres intéressantes et importantes ont eu lieu entre les organisations partenaires et des responsables du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes (MAEE). Le 15 novembre, des représentants des communautés indigènes du Brésil et du Guatemala ont remis les affiches avec les signatures de l’action « Coup de pouce » au Ministre du Travail, M. Nicolas Schmit, en présence des ONG partenaires de cette action, ASTM, Bridderlech Deelen, Caritas Luxembourg et Pacte Climat, pour revendiquer la ratification de l’ILO 169 par le Luxembourg. 

Actuellement, nous disposions des avis favorables du Conseil d’État et d’autres commissions concernées. Il n’y donc plus d’obstacle au processus de ratification.

« Une seule main ne peut nouer un paquet » (Burkina Faso)

07 Wagner et Nicolas SchmitToutes ces activités autour du Jubilé n’auraient pu se faire sans le soutien précieux et généreux de nos bénévoles fidèles et assidus qui ont volontiers et fréquemment répondu présents à l’appel et nous ont prêté main forte lors des préparations et des festivités du 50e anniversaire. Nous aimerions remercier du fond du cœur tous nos bénévoles, petits et grands – sans votre aide dynamique notre semaine des festivités ne se serait pas aussi bien déroulée!

A cet endroit nous voudrions aussi adresser un grand MERCI chaleureux à vous, chers donateurs et chères donatrices, aussi bien pour vos dons fidèles en faveur des personnes vulnérables que pour vos dons généreux à l’occasion de notre 50e Jubilé. Sans vos dons la Fondation ne pourrait pas s’engager pour toutes ces personnes qui ont besoin de soutien. Du fond du cœur : MERCI BEAUCOUP !

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que notre Conseil d’Administration s’est agrandi : Andrée Hanck-Conter et Guy Dockendorf sont venus renforcer les rangs du Conseil d’Administration. Après de nombreuses années, Agnès Rausch quitte le Conseil et nous la remercions chaleureusement pour son soutien et son engagement au sein du Conseil d’Administration de Bridderlech Deelen.

we are hiring 3265073 1920 1

partage.lu recrute!

Pour en savoir plus ...

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc
votum logo300dpi gris              CIDSE gray
logo de base gris positif rvb

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer