A l’étranger : Service volontaire de coopération


Le Service Volontaire de Coopération (SVC), coordonné par le Service national de la Jeunesse , offre une possibilité concrète de s’engager dans un projet de coopération pour des résidents du Luxembourg âgés de 18 à 30 ans. Il s’adresse aux jeunes désireux de s’engager pour une durée allant de 3 mois à 12 mois dans un projet de coopération au développement. II constitue un outil de sensibilisation aux problèmes des pays en développement, une opportunité d’apprentissage pour le volontaire, ainsi qu’un outil de promotion du dialogue interculturel. Pour de plus amples informations sur le SVC, veuillez consulter le site http://www.snj.public.lu/services/unite-transition/coordination-sv/SVC/index.html et http://www.volontaires.lu/svc

Bridderlech Deelen est partenaire agréé du Service National de la Jeunesse dans le cadre du service volontaire des jeunes. Les jeunes intéressés sont priés d’envoyer leur CV avec une lettre de motivation et une courte réflexion sur les activités qu’ils envisagent pouvoir réaliser sur le terrain à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.et de remplir le formulaire SVC.

- Âge minimum : 20 ans
- Prévoir au moins 6 mois de préparation au Luxembourg avant le départ sur le terrain.
- Avant toute décision d'engagement/d'envoi, plusieurs entrevues entre le/la volontaire et Partage.lu auront lieu.
- L'accord de l'organisation partenaire sur le terrain est indispensable.
- Le logement sur le terrain coûte à certains endroits et certaines dépenses excédant le forfait alloué par le SNJ sont à charge du/de la volontaire.
- Le/la volontaire rédigera sa demande de projet au SNJ lui-même/elle-même tout en bénéficiant de l'orientation de la Fondation Partage Luxembourg.
- Le projet est sujet à acceptation par le SNJ (Partage.lu n'envoie pas de volontaires sans le SNJ comme partenaire, comme Partage.lu ne peut se charger des frais).
- Le/la volontaire est tenu/e de respecter un règlement que Partage.lu a élaboré ensemble avec l'organisation partenaire sur le terrain (consignes de sécurité etc.).
- Le/la volontaire est en contact régulier avec la personne chargée des SVC au sein de la Fondation Partage Luxembourg, tout au long de son engagement sur le terrain.
- Le/la volontaire s'engage à écrire un rapport à la fin de son engagement.
- Le/la volontaire s'engage à écrire un témoignage sur son engagement pour le site WEB de la Fondation Partage Luxembourg.
- Le/la volontaire s'engage à intervenir, suivant ses disponibilités, lors de conférences ou exposés organisés par la Fondation Partage Luxembourg sur le projet dans lequel il a travaillé, pour témoigner de son engagement.

Aidez-nous à atteindre
nos objectifs

Decouvrez nos projets
à travers le monde



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires

   votum logo300dpi gris

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer