Campagnes de sensibilisation

Partage.lu participe à des campagnes d’éducation au développement en consortium avec d’autres ONG.


Cinéma du sud édition automne 2014

Le Festival Cinéma du Sud a été lancé en 2010 par un consortium d’ONG afin de sensibiliser le grand public du Luxembourg à des thématiques fortes touchant au développement, par le biais du cinéma, médium accessible à tous.

invisible-childrens-rights

2014 – deux mini-éditions du Festival « Cinéma du Sud »

Cette année est particulière pour les ONG organisatrices du Festival «Cinéma du Sud». 2014 a été déclarée «Année Internationale de l’Agriculture familiale» par les Nations Unies. De même en automne le monde célèbre le «25e Anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Enfant». Voilà pourquoi nous avons décidé d’organiser cette année 2 mini-éditions du festival: l’une au printemps, l’autre en automne. La première portera sur le thème de l’Agriculture familiale, la deuxième sur les Droits de l’Enfant.

La 5e Edition « Automne » 2014 se déroulera du 16 octobre au 20 novembre 2014 au Ciné Utopia. Chaque projection sera suivie d’un débat.

 Sujet de la 5e Edition « Automne » 2014 :

(IN)VISIBLE CHILDREN’S RIGHTS : Les droits de l’enfant à l’écran

Pour plus d'informations: www.cinemadusud.lu

Cliquez ci-dessous pour le programme de l'édition « Automne » 2014:

CdS 2014 automne flyer2

 

Journées mondiales de la Jeunesse à Rio de Janeiro

Les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) sont un événement organisé par l'Église catholique romaine rassemblant des jeunes catholiques du monde entier. Tous les deux ou trois ans, à l'invitation du pape, un grand rassemblement international a lieu. Chaque édition de l'événement dure plusieurs jours, se déroule dans une ville différente, et s'achève par une messe présidée par le souverain pontife réunissant plusieurs centaines de milliers de participants. En 2013 ce rassemblement a eu lieu en juillet au Brésil. 250 jeunes luxembourgeois y ont participé. Le partenaire de Bridderlech Deelen, le CACEF, a accueilli une quarantaine de Luxembourgeois au sein de leur crèche et centre de loisirs dans le quartier Morro São Carlos. Les jeunes ont été préparés à cette visite par Patrick Godar de Bridderlech Deelen.

Junge Luxemburger in Brasilien - JMJ 2013web



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc
votum logo300dpi gris              CIDSE gray
logo de base gris positif rvb

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer