Aperçu sur deux de nos projets

 

Deux bénéficiaires des projets en Inde et au Kenya rencontrées lors de nos visites de suivi nous racontent leur vécu:

  • Anitha, une jeune femme mariée, mère de 2 enfants, vivant à Ettumannoor, district de Kottayam  en Inde
  • Ngoroi, une jeune femme mariée, mère de plusieurs enfants, vivant dans le village d'Atuntun, district Turkana, Kenya

 

Visite chez Anitha, une bénéficiaire du projet Inde - Kottayam 

 

Inde web 0

Malgré des lois favorables aux femmes, la discrimination des femmes est toujours très présente en Inde, que ce soit en public, au travail ou à domicile. Les abus envers les femmes sont multiples et vont des simples insultes jusqu’aux violences physiques et sexuelles graves. Lors de la dernière visite de partage.lu en Inde auprès de son partenaire, le « Archana Women's Centre », Anitha, une jeune femme mariée, mère de 2 enfants, raconte :

« Avant de rejoindre le groupe d’action communautaire crée par Archana Women Centre, ma vie était difficile. J’étais si triste que je n’arrivais plus à sourire. Grâce à l’appui du Archana Women Centre ma vie a changé. J’ai trouvé des amies dans le groupe d’action communautaire et l’Archana Women Centre nous a soutenu pour ouvrir un petit atelier de fabrication de sacs à provisions en tissus. Les sacs se vendent très bien et nous procurent des revenus. Maintenant vous voyez devant vous une femme heureuse qui a retrouvé son sourire. »

 

Visite chez Ngoroi, une bénéficiaire du projet Kenya - Turkana

 

La région du Turkana, une régionKenya web semi-désertique, chaude et aride, est fortement touchée par le changement climatique. Les périodes de grande sécheresse deviennent de plus en plus fréquentes et causent des crises de famine dans la région. Dans le petit village d’Atuntun 20 familles bénéficient des activités agricoles initiées par le projet du Diocèse de Lodwar soutenu par partage.lu. Ngoroi, une jeune femme membre d’une des familles, est contente, parce qu’elle peut nourrir sa famille même en période de grande sécheresse grâce au puits installé par le Diocèse de Lodwar. Elle nous raconte :

« Il y a quelques mois quand il y avait la famine ici, une voisine qui habite de l’autre côté de la colline est venue me rendre visite. Elle m’a demandé comment nous faisions pour avoir de la nourriture même avec cette longue période de sécheresse. Je lui ai montré nos champs et le puits installé par le Diocèse de Lodwar … »

Le puits équipé d’une pompe qui est alimentée via un panneau solaire, contient de l’eau même en période de sécheresse et permet à 20 familles de faire de l’agriculture et d’avoir de la nourriture tout au long de l’année. Ces familles ne sont plus dépendantes de l’aide alimentaire pendant les périodes de grande sécheresse.

 

  

 Nous vous remercions d'avance pour votre engagement. Vos dons nous permettent de poursuivre ces projets.

 Newsletter Paques web fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Contact

partage.lu - Bridderlech Deelen
27, rue Michel Welter L-2730 Luxembourg
Tél. 26 842 650

logo fondation partage luxembourg Q

Copyright © Partage 2016

 Nos Partenaires 

 Cercle 2019 noir et blanc  CIDSE gray logo de base couleur positif rvb kierch nb votum logo300dpi gris INFOGREEN NB